Membres

mardi 18 septembre 2018

L'opposant Ousmane Sonko sort son deuxième livre


Ousmane Sonko, est un nom aujourd'hui qui circule partout au Sénégal.
Jeune, instruit, mais surtout très déterminé et engagé à sortir son pays de la pauvreté, ce dandy de la politique sénégalaise est loin d'être un inconnu !
Il est l’un des plus grands opposants à la politique gouvernementale menée par l'actuel Président Macky Sall.
Ses attaques récurrentes sur la mauvaise gestion des ressources pétrolières ont fait de lui le chouchou de la presse.
De ce fait, il est presque devenu impossible d’acheter un journal et de ne pas tomber sur ses déclarations.Challenger  de Macky Sall aux élections présidentielles de Février 2019, il a encore frappé fort ce dimanche 16 septembre.
Devant toute une foule qui lui est acquise, le patron du parti PASTEF a dédicacé sur la mythique place de l'obelisque son deuxième livre intitulé Solutions. 
Pour lui, il est temps que les hommes politiques se mettent face aux populations et proposent des actions efficaces pour répondre à leurs préoccupations.
L’événement a été rehaussé par la présence de Journalistes émérites à l’instar de Cheikh Yérim Seck, de Maimouna N'dour Faye, patronne de la nouvelle chaine de télévision 7 TV et du célèbre Journaliste politique Pape Alé Niang de la 2Stv.
Selon le site d’information SeneNews, le livre d'Ousmane Sonko, est une compilation de ses ambitions et démarches politiques pour le développement du Sénégal.
Mais s’il est vrai que le livre de l’ex-inspecteur des impôts, radié en aout 2016 pour manquement au devoir de réserve, est considéré comme une panoplie de mesures pouvant aider le pays à avancer, force est de reconnaitre que dans une chaleur caniculaire sans tente pour se protéger du soleil, certains participants n'ont guère apprécié le retard accusé par la manifestation prévue à 16 heures et qui n'a finalement débutée qu'à 17 h 30.
Ousmane Sonko malgré son génie est-il encore sur la voie de trouver une vrai solution aux sénégalais sur le respect de l’heure ?? L'avenir nous le dira.



Et Thione Seck s'en alla

Un dimanche noir, dans un pays"enrhumé" par de récentes violences, dont les éternuements...