Membres

dimanche 21 août 2016

Fin tragique d'un jeune: Alpha Ibrahima Souaré, S'en est allé trop tôt.

Les habitants du quartier de la Minière ont été tirés de leur sommeil suite à un effroyable accident de la circulation qui a fait sept morts. C'est le triste bilan de ce téléscopage survenu ce dimanche à Dixinn, l'une des 5 communes de Conakry. 
Selon le site d'informations guinéenews il était environ 5 heures du matin lorsqu'un accident s’est produit au carrefour dit de la Minière. Un véhicule de marque Peugeot de type 306 à bord duquel avaient pris place quatre femmes et deux hommes est entré en collision avec un véhicule de marque Nissan venant en sens inverse. Dans la violence du choc les six passagers de la Peugeot ont été tués sur le coup ainsi que le conducteur de la Nissan nous a confié par téléphone le commissaire Hamidou Babacar Sarr. 
Alors que nous nous pensons éternels, la mort, un beau matin, vient nous faucher sans crier gare !
Sur la page facebook du chauffeur de la Nissan Alpha Ibrahima Souare, fils du Colonel des douanes Mika Souare, ont fleuri des messages de compassion, d'anéantissement, de douleur et de tristesse faisant état comme d'habitude de la gentillesse du défunt, de sa sympathie, de son côté souriant et respectueux.
Mais quid de sa responsabilité dans l'accident ? Selon des témoins, il roulait à vive allure et qui plus est en sens interdit rapporte le site Guinée 7.com
On ne peut donc s'empêcher de se demander dans quel état conduisait-il, était-il sous l'emprise d'alcool, a-t-il été victime d'un malaise ? Autant de questions auxquelles les enquêteurs devront s'efforcer de répondre. 
En attendant, ce sont plusieurs familles plongées dans le malheur encore une fois dû à l'inconscience d'une seule personne, fût-elle durant son existence aussi gentille comme le soulignent les nombreux posts de condoléances attristées publiés sur le journal facebook du conducteur de la Nissan.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Et Thione Seck s'en alla

Un dimanche noir, dans un pays"enrhumé" par de récentes violences, dont les éternuements...